Retrouvez toute l'information sur le site education.gouv.fr

Accueil > Mener une action > Intégrer un simulateur deux-roues motorisé dans vos actions > Présentation des simulateurs de risques routiers

Présentation des simulateurs de risques routiers

samedi 28 août 2010


 Les premiers simulateurs Honda en 2008

Ces outils, qui offrent aux jeunes l’opportunité d’une mise en situation de situations de risques   en deux roues motorisés sont à la disposition des établissements auprès des centres régionaux de documentation pédagogique (ex CRDP- Canopé) et des centres départementaux de documentation pédagogique (ex-CDDP, atelier Canopé).

Simulateur Honda

 De nouveaux simulateurs Eca Faros en 2010

Ces nouveaux simulateurs sont plus maniables et transportables pour les établissements.

La connectique est simplifiée mais nécessite le branchement à un vidéoprojecteur ou un écran de grande taille.

Simulateur EF-Scoot

 Un partenariat pour l’accompagnement

L’association Prévention Maif a signé une convention en juin 2009 avec le ministère de l’Éducation nationale afin d’emprunter et d’accompagner les simulateurs dans les établissements scolaires.

Cette convention nationale n’interdit pas les conventions académiques avec des associations locales compétentes pour encadrer l’usage de ces simulateurs.

Les correspondants académiques ou départementaux ainsi que les référents sécurité routière des ateliers Canopé peuvent vous aider à construire votre projet et à vous guider dans les usages du simulateur  .

 Présentation

Le simulateur n’est pas un jeu vi

Documents joints