Retrouvez toute l'information sur le site education.gouv.fr

Portail national de ressources sur l’éducation et la sensibilisation au risque routier, à la sécurité routière, au partage de l’espace de circulation et à la « mobilité citoyenne » de l’école au lycée. Formation aux attestations de l’APER, l’ASSR, l’ASR et de l’AER.

Sélection

  • Les Clés 2018 de l’éducation routière

    29 septembre 2017
    Le ministère de l’éducation nationale s’associe avec les associations Prévention Routière et Attitude Prévention pour cette opération de (...)
  • Témoignage d’une victime d’accident de la route

    18 janvier 2017
    Les témoignages d’experts ou de victimes d’accidents de la route sont un moyen efficace de sensibiliser le public scolaire aux risques routiers. Le témoignage doit (...)
  • Le parcours éducatif de santé

    10 novembre 2016
    Mis en place à la rentrée 2016, le parcours éducatif de santé , permet de structurer la présentation des dispositifs qui concernent à la fois la protection de la santé (...)
  • Une question sur les ASSR, sur l’ESR ? consulter la FAQ

    4 octobre 2016
    Foire aux questions (FAQ) et contact
  • Intersection

    30 juin 2015
    Durant cette année scolaire, les étudiants des sections audiovisuelles du lycée des Arènes à Toulouse ont réalisé un film de sensibilisation aux dangers de la route et aux (...)

next

Toutes les nouveautés

À la une

Vidéos

  • Formation par les pairs aux épreuves de l’ASSR 2017

    Dans le cadre des activités du club vidéo du collège du Parc aux Charrettes à Pontoise, les élèves ont réalisé 2 vidéos destinées à la préparation de leurs camarades aux épreuves de l’ASSR1   et l’ASSR2  .

    Cette formation par les pairs donne une légitimité plus importante à l’épreuve car les élèves se sentent plus concernés par une transmission de savoirs faite par leurs camarades.

    Dans chaque vidéo, l’élève présente le niveau 1 ou 2 de l’ASSR et invite ses camarade à télécharger la grille de réponses pour s’entraîner. L’épreuve de l’année précédente est ensuite lancée. A la fin cette épreuve, l’élève présente le corrigé.

    La vidéo d’entrainement à l’ASSR 2

prev next